Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Paul Bismuth

Paul Bismuth n’est pas un Homme

Monsieur Nicolas Sarkozy, accessoirement Paul Bismuth est-il un citoyen ordinaire et pour ne pas reprendre le slogan publicitaire de son rival est-il un « ancien président normal » ?

Les affaires, qui s’accumulent mettent en lumière la faiblesse du système français de financement de la vie politique. Si l’on ne veut pas accabler Nicolas Sarkozy, on peut dire que toutes ces infractions à vérifier n’ont pas servi à l’enrichissement personnel de l’ancien chef de l’État, mais à la promotion d’une certaine idée qu’il se faisait de la France. Nicolas Sarkozy a justifié la fin politique par une mise à disposition de moyens nécessaires à sa campagne.

On peut reprocher à ce serviteur de l’État et des grands groupes industriels, une légèreté avec la loi française, mais il est difficile d’oublier que cet homme n’est pas un homme, mais une idée. Plus de la moitié des citoyens français ont porté cette idée au pouvoir pendant cinq ans. La moitié des Français serait-elle tentée par une conception floue de l’État de droit ?

Manifestations interdites, grèves sauvages, permis de construire douteux, paradis fiscal légal..La République française n’est pas exemplaire jusqu’aux bancs de l’assemblée avec ses régimes de retraite spéciaux.

Dans cette France qui ne paye pas les impôts sur le revenu à la source et qui a fait de l’exonération fiscale un sport national …Que peut-on reprocher à Paul Bismuth… ? D’avoir mis le paquet pour se faire élire ?

La Morale civique fait de la complétion le moteur même de notre projet de vivre ensemble …Notations, primes au mérite, concours… Nicolas Sarkozy n’a fait que d’épouser la cause majoritaire de ce pays résumée par « Que le meilleur gagne »

Un dicton que les Français n’entendent pas comme le choix du plus vertueux, mais peut-être du plus filou !

Igor Deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article