Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par igor deperraz

La candidature de Christiane Taubira donne à chaque citoyen, issue des divers  territoires français la

Possibilité d’exercer un vote de confiance et non de défiance. Il n’y aura pas de grand soir, d’idées asymptomatiques ou de révolution populaire, il n’y aura peut-être pas de victoire au bout de ce chemin incertain.

Ne s’inscrira que   la fierté d’être libre, de voter léger dans une démocratie à bout de souffle. Une société  malade de ses extrémismes comme de ses renoncements.

C’est un soulagement de l’âme de voter pour une femme honnête, exigeante  préférant les nourritures simples, les chemins de la poésie et de la convivialité aux tourments que nous apportent les excès et les abus d’un monde de plus en plus superficiel et hyper médiatisé.

Christianne Taubira n’est pas la solution à toutes nos contradictions, elle n’est pas non plus l’incarnation jupitérienne de l’Etat, Elle est le parfum  d’Eros et Thanatos, domptée et apprivoisée.

Voter christinna Taubira , c’est échappé aux injonctions toxiques  de la surconsommation d’images et  de réseau sociaux qui brouillent les fondamentaux  .

La gauche  a-t-elle un sens  à ses cotés ? Oui, en redéfinissant le rôle de chacun dans cette cinquième  république .Un Président de la République, Une assemblée nationale, un premier ministre, des gens, des juges, des journalistes, chacun équilibrant le tout.

Cette élection présidentielle ne remplira  pas l’assemblée nationale, nul ne peut prévoir aujourd’hui  quelle majorité sortira du chapeau mais chacun peut placer au plus haut sommet de l’Etat la représentation du monde futur qu’il s’imagine.

La société de demain, je le rêve dans les yeux de Christiane Taubira , et cela me suffit .

I have a dream ?

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article