Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

Le soleil n’est il pas devenu par trop vulgaire ?

 

 

Le soleil nous submerge et nous immerge dans sa douce et délicieuse chaleur. L’été est là et ouvre grand ses perspectives de sable chaud et de terrasse ombragée. L’imaginaire collectif adhère massivement à la recherche effrénée du soleil et nous sommes prêts à tous les sacrifices pour toucher des yeux les fesses bronzées des baigneuses ou baigneurs endormis. C’est le mythe Saint Trop  qui s’impose à nous.

 

Pas de vacances sans « les bronzés ». Pas de congés payés sans muscles ou pectoraux  débridés. Les seins s’affichent et se teintent au son des musiques endiablées d’un camping de la plage. Johnny Hallyday ne s’y est pas trompé en faisant une tournée des campings, suivant peut être de prêt le couple présidentiel en caravane Digue.

 

Y a-t-il d’autres alternatives qu’un été sous les odeurs de crème de bronzage et de strings en solde. ?

 La Montagne, l’Ecosse, le pas de calais, les plages de Knock le Zout .  Tout avait pourtant bien commencé … Un été sans soleil, avec de la pluie et du froid, des cols roulés, des vestes polaires, des plages désertes et voilà que la météo retourne sa veste et nous inflige le commun, le vulgaire…du soleil. Même dans le Nord, à Paris et à Lille. Des terrasses de cafés bondés, du pastis au goût mauresque, des plages endiablés.

 

Rendez nous le Nord ! La pluie, l’imperméable et l’habit de montagnard revenant de l’Everest …A moins tout simplement de ne pas se poser de questions et de plonger la tête la première dans la Manche en se disant que pour une fois ça fait du bien de ressembler aux bronzés…  igor deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog