Magic bus in Marseille
Les socialistes ont inventé le concept de primaires pour concurrencer l’ouverture des magasins le dimanche. Dans cette noble bataille idéologique, ils n’ont pas hésité à mettre de gros moyens pour détourner des centres commerciaux les badauds. À Marseille, on a loué des bus pour transporter les heureux bénéficiaires d’un week-end à la mer. Un grand tour operator des quartiers pour arriver, bulletin dans la poche au bureau de vote.
À paris on prendrait cela pour de la french connexion, mais c’est ignoré qu’à Marseille, on ne pense pas comme dans le Nord tout simplement parce que l’on est à Marseille. Il faut dire qu’un des plus grands centres commerciaux de France met le paquet pour attirer le bon peuple socialiste des quartiers nord. Sans bus pas de votants un dimanche !
Et comme dans toute bonne attraction, on ne peut faire repartir ces joueurs compulsifs les mains vides. Une peluche, une tringle à rideaux, une grosse panthère rose. On ne badine pas avec son électeur et surtout on ne veut pas le décevoir « A tous les coups, l’on gagne ! »
Participer aux primaires socialistes ne veut pas dire que l’on est adhérent à ce parti politique, heureusement ! Parce qu’autrement il suffirait de louer une voiture pour emmener les votants, non ! Il suffit de ne pas avoir le mal des transports.
Jean Claude Gaudin a déjà fait graver son nom dans le marbre de l’ancienne salle du conseil, alors quoiqu’il arrive, il sera toujours en place. Le petit peuple a bien le droit de s’amuser… Le grand magical tour socialiste nous aura tous bien fait rire. C’est déjà ça ! au moment où les impôts locaux arrivent dans les boîtes aux lettres sans avoir pris le temps de profiter des autobus de la modernité politique.
Igor Deperraz