Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

laid ce lait

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est laid le lait sans lactose

 

 

Le lait sans lactose envahit les rayons des grandes enseignes, tout en portant le nom générique « Lait ».

En acceptant de mettre sur les rayons du lait écrémé, et demi écrémé ; la filière a progressivement façonné le goût des consommateurs .Le lait ressemble de plus en plus au lait de soja et celui sans lactose n’est qu’une pale copie de lait sans saveur ni odeur.

A continuer dans ce sens, il n’y aura bientôt plus de vaches pour produire du lait mais une machine industrielle à transformer l’herbe. Le goût des consommateurs a progressivement été dompté pour lui substituer une pale texture à la saveur universelle.

Que deviennent les crêpes, les pâtisseries et l’ensemble des produits transformés lorsque l’on perd le goût du difficile et du âpre en bouche Que restera t il du calendos ou du Munster, le vrai qui pue lorsque les industriels de la filière imposeront un fromage sans lactose, une sorte de Tofu de vache. Le Lait devrait avoir une appellation réglementée et ne pas se voir usurper son histoire par de la « pisse d’âne »

 

 

Igor deperraz

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article