Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

L'Union pour la Majorité des Cons

L’Union pour la Majorité des Cons

Que faire un jour férié sans les bons conseils et les prédictions de Jean-François Copé ? « Les cons, c’est nous, c’est vous ».  Après le célèbre « Casse-toi pauvre con » du grand poète Nicolas Sarkozy, « le printemps des cons » de Copé... Un art de la rhétorique qui se réduit de plus en plus à sa portion congrue : L’invective.

 Les nouveaux moyens de communication ont profondément changé les habitudes textuelles des politiques. On parle SMS, on tweete et au final on finit par privilégier l’attaque verbale à la  réflexion. Dans cette dérive linguistique vers le vide de la pensée et le plein de l’injure bestiale, les propos les plus simplistes font et défont les programmes politiques.

Si l’on prend aux mots et au mot Jean - François Copé, son message devient limpide et clair pour son auditoire. Jean François-Copé est un « Con », et il aime le proclamer haut et fort. Le con !

Il n’y aurait donc plus rien à faire d’autre par un jour férié que de regarder les cons pleuvoir ? L’UMP s’appellera bientôt l’UMC… L’union pour la majorité des cons. Oh Con ! (avec l’accent méridional) dois-je me précipiter pour y réserver ma carte d’adhérent ?

Igor Deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article