Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

"incendie" en libye

« Incendie en Libye »

 

 

 

C’est en 1969 qu’un ancien étudiant en droit ,le capitaine Mouammar Kadhafi prend le pouvoir à l’age de 27 ans .Le grade de Capitaine étant peu valorisant . Il s’autoproclame Colonel .L’heure est à la guerre froide et ce militaire habile et cultivé va jouer de son influence dans le monde arabe pour mettre sous pression et répression  son pays .A la manière de Salvator Dali ; la comparaison s’arrête là, il  aime se mettre en scène dans des discours fleuves et fumeux  comme les  dirigeants de son temps les aiment.

Comme Mao ou Staline, son rapport avec les femmes va très vite être en défaveur de ces dernières .La journaliste de France 3 Memona Hinterman échappe, de par sa nationalité française,  à la chambre des voluptés  .Le film » Incendie » du canadien Denis Villeneuve , à voir,  pour comprendre le contexte pénitencier et les tortures infligées aux femmes dans ces régions,  illustre, cette actualité par trop brûlante.

La liberté en Libye, c’est aussi la liberté pour les femmes .La visite à Paris du bourreau des cœurs a pu être effacée du site de l’Elysée d’un clic .il ne pourra y être de nos mémoire et des milliers de victimes .Le colonel capitaine sort il avec un parapluie pour se protéger des crachats d’un peuple en soif de liberté…..

 

Igor deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article