Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

Quand la blanche hermine proscrit le bisou volé

 

 

 

Que se passe-t-il lorsque la justice d’Etat se mêle de la justice des hommes ? Le bisou, ce petit geste de tendresse ou d’émotion y est considéré comme une agression sexuelle .DSK serait un délinquant pour avoir tenté d’embrasser une jeune fille !Les tribunaux n’ont pas fini de voir leur palais se remplir de jeunes adultes se plaignant des avances de garçons ou de filles entreprenants .Les attendus de ces jugements ne manqueront pas de sel « attendu que Jérémie a tenté d embrasser Mélanie sans obtenir de la défenderesse une autorisation écrite et dûment signée ,le prévenu est condamné a 3 mois d’emprisonnement avec sursis »

Amateurs du « bisou, bisou », la guerre ne fait que commencer .Les bretons font trois bises mais les parisiens n’en font qu’une. Un breton faisant trois bises à un parisien sera donc condamné pour les deux bises de trop .Il n’est bien sur pas question de légitimer les atteintes graves ou les comportements sexistes mais de poser la question de la liberté d’établir des rapports humains libres de toute contrainte judiciaire .S’il appartient désormais à la justice de condamner ou pas pour les baisers volés .La poésie et la chanson y perdront une source inépuisable d’inspiration comme le piquant de la vie qui donne à toutes et à tous ,un jour le sentiment d’avoir pris un râteau. !!!!

 

Igor deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog