Deux paquets de clopes par jour ,mes bonnes résolutions pour 2020

par igor deperraz  -  6 Janvier 2020, 18:02

Deux paquets de clopes par jour ,mes bonnes résolutions pour 2020

Mes résolutions pour 2020 : Deux paquets de clopes par jour !!

Chaque nouvelle année appelle de bonnes résolutions . Je devine 2020  , j’ imagine 2020 , je le vois Il sera gros fumeur ou ne sera pas .J’ai la ferme intention de fumer deux paquets de Gitanes par jour et de m’y tenir. Qu’importe la difficulté , le renoncement et la folle entreprise , il n’y a pas , il faut que je tienne bon .

Tout a  commencé ce matin par le Bar-tabac du bout de la rue.  7 heures du mat , je suis fermement décidé à m’avaler mes deux bières avec un petit rhum pour la route . En 2020,je serai imbibé  du matin au soir  . Il faut que je tienne jusqu’à tard le soir sans frémir ni gémir ! Cure Mojito et plantes exotiques pour sauver les plantations de canne à sucre des  territoires d’outre-mer .

Je vais vider mon compte d’épargne , ces mille euros que j’ai économisé  avec la patience du panda,  je vais le faire fructifier  en cartes  à gratter . Oui !! je vais gratter et gratter pour aider les nouveaux actionnaires de la Française des jeux .Je veux être solidaire ,équitable ,en  2020 je donnerai à tous ces invisibles qui attentent avec angoisse la montée de l’action. Je leur donnerai sans compter .

Et si tout cela ne suffit pas… j’irai respirer à plein poumon les bonnes odeurs de Lubrizol .

C’est décidé en 2020 ,je prends la saine résolution de croire aux discours politiques et de prendre au sérieux la République en marche .

Je veux pas  finir avec  800 euros par moi dans un Epad où l’on me changera une fois par semaine. Le personnel intérimaire m’offrant le dimanche une taf de cette éternelle Gitane Maîs en guise de Pater noster.

,J’aurai ma retraite méritée à 67 ans ; elle me laissera la bougresse une ou deux années pour profiter  du camping-car de Gégé au fond de la cour.  Ce qu’il y a de merveilleux avec cette réforme,  c’est qu’avant je me disais qu’il fallait faire gaffe à sa santé pour vivre vieux et je me privais …  .

 Mais avec la brillante idée de nous  donner peau de balle pour nos vieux jours   ...Je prends la saine résolution de  me griller 40 gitanes, mais et des tas de mojito pour crever  au plus tôt dans la  dignité  .Ce n’est pas qu’une redéfinition des conditions d’exercice ,c’est une redéfinition de l’être et de l’avoir été  en plein hiver. L’idée que devenir vieux ça coute vraiment trop cher pour faire des bonnes affaires .

Igor DEPERRAZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :