Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Les syndicats de cheminot sont ils prêt à assumer un attentat  du à la grève à venir ????

La grève à épisode qui attend les usagers des transports en commun est légitime dans des circonstances usuelles , elle est dangereuse dans le contexte des attentats que l’on connait . La planification des dates sur plusieurs mois  donnent aux « terroristes » le temps de choisir une action spectaculaire et particulièrement meurtrière .

Ce type de grève entrainera une perturbation  mais aussi une désorganisation totale dans  la régulation des foules .Il suffit de regarder s’entasser en surcharge les train du réseau ferré pour mesurer les dégâts que causerait une bombe même artisanale  dans une rame.

Les échauffourées qui ont eu lieu en marge des manifestation à République rendent les forces de police complètement stériles en terme d’identification des parties en présence .L’infiltration d’un groupe armé ne serait pas décelé ,ni neutralisable .

Pour assurer la sécurité des voyageurs la SNCF n’aurait d’autre choix que de fermer les gares les jours de grève .Soit trois mois si l’on suit la stratégie de désorganisation massives des services .

Le risque à court terme est qu’un drame national  mette un terme à une liberté nécessaire et fondamentale .Le droit de grève .Que  répondront les initiateurs de cette stratégie de la terre brulée aux victimes et aux français …

Cette stratégie de  grève programmée vient d’un pays ,l’Allemagne où les jours de grève ne se traduisent pas par des flots de bousculade et de tensions sur les quais .

Il est  incompréhensible que les leaders syndicaux aient  pris un tel risque pour l’ensemble des travailleurs  aux seuls fins d’une catégorie.

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Hébergé par Overblog