Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Le syndicat SUD est -il Raciste et doit il être blanchi ?

Que nous apprend la bavure ou la bévue du Syndicat (local )SUD ?

 

La première chose que l’on est en devoir de penser est.... l’absurdité de la situation. Promouvoir une sorte de résistance aux conditions inégales de travail en fonction de son origine et s’enfermer dans un atelier de discussion par essence raciste.

La défense du syndicat ne manque pas d’intérêt. Réunir en groupes non mixtes des personnes victimes ou s’exposant en victimes libérerait la parole .Peut-on demander à des femmes de porter plainte pour viol dans un commissariat de police devant un Homme ? L’institution policière a répondu non. Une ou des femmes policières écoutent en priorité des femmes …c’est la ligne défendue par le syndicat Sud dans la constitution de ses ateliers.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce syndicat n’a pas fait appel, comme la République en marche a de puissants algorithmes  pour définir une stratégie éditoriale dans leur offre de stage.

L’essentielle de ce déluge de plaintes et de malentendus est l’amateurisme des syndicats enseignants et en général des syndicats. Sa cause est profonde, elle tient en partie à la mauvaise formation des cadres de ces institutions aux nouvelles technologies, mais aussi à notre époque qui est devenue intolérante à l’erreur de communication.

Le syndicat Sud est victime de son incompétence en communication .Ce qui est très paradoxal pour un syndicat qui combat cette forme de modernité .Chez Sud, le message est souvent brut de pomme et les moyens sont aux antipodes des cabinets de conseil.

Si la procédure est d’une grande maladresse, on ne peut accuser ce syndicat de racisme …ou d’une autre forme de mépris .On peut trouver son discours archaïque, sectaire ou décalé, mais on ne fera croire à personne que ces militants qui n’ont pas  de conseillers et d’avocats payés à prix d’or  menacent la cohésion nationale.

Ce n’est pas futé et l’initiative est une grosse connerie, certes !mais ils méritent néanmoins la solidarité de tous ceux qui savent que les tonnes d’ignominies qui se déversent sur les chaînes de télévision sont bien plus condamnables que cette petite discussion entre gens des mêmes origines . Ce petit stage d’une poignée d’idéaliste n’est qu’un petit stage ou ces participants vont dévorer un sandwich à 3 euros et une bière à 2 ! Ne tirez plus sur les pianistes !!!

 

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article