Ils sont invisibles et pourtant ils existent …Ils ne sont pas anarchistes comme chantait Léo ferré, ils sont plus nombreux de jour en jour
Ils ont choisi la Rue où ils n’ont rien choisi du tout. Ils sont pourtant parmi nous, à nos portes, à nos côtés sans que nous y prêtions attention.
Quel candidat de la rue a pu obtenir 500 signatures pour faire valoir ce territoire de l’oubli . Quel candidat aujourd’hui, y compris le plus hâbleur d’entre eux a porté la voix de ces insoumis pour de vrai ?
Ne soyons pas candides, ils ont un peu de nous dans cette société où les murs poussent comme des champignons.
De cette pléthore de candidats, souvent en Hamon ou en doublon, il n’y a personne pour les handicapés !les exclus! Les illégaux ! Les réfugiés ! Des gens de peu, mais de combien d’autres qualités.
Puisque nous assistons incrédules à une pléthore de candidats, présents en tète d’affiche pour la simple valeur de leur témoignage ! Où sont représentés les blacks ? Les jeunes des banlieues, les musulmans ?
Qui sont donc ces parrains qui ont involontairement signé pour le Conseil constitutionnel en faveur de ces purs blancs sans taches ni défauts… hormis la marque de leur costume.
Onze à prendre part au débat télé ! Et pas un de cette France invisible… Insoumisère ……….en bleu en blanc et en rouge
Igor deperraz