Le Programme socialiste tient dans le slip français

par igor deperraz  -  24 Janvier 2017, 17:22

Le programme socialiste tient dans les plis du slip français !

Prêt-à-porter pour Président

Benoit Hamon a prévenu Manuel Valls « il pense qu’il a le costume, mais ce n’est pas un concours de prêt-à-porter pour présidentielles»

On savait le Parti socialiste en quête d’idées, mais résumer  la bataille pour le pouvoir a un défilé de mode …pourquoi pas ?

Il y avait le costume fait à Limoges cent pour cent français : Smugger -avec ses  doublures colorées pour la modeste somme de 1500 euros  …les J.M. Weston, petit mocassin en cuir pleine fleur pour 650 euros la paire, soit la modeste somme de 350 euros le pied gauche ou le pied droit.

Les chaussettes françaises et le Slip français .En ce moment en solde pour 32 euros la pièce.

Une garde-robe à faire de la politique pour … Et bien cela dépend… De combien de fois  l’on change de costume et de slip.

7 slips 224 euros

Chaussette a 18 euros fois 7 soit 126 euros

Deux costumes 3000 euros

Deux paires de pompes …1300 euros

Total : 4650 sans la cravate et les chemises… ON peur faire à la louche 5000 euros le défilé politique. Trois fois le SMIC, plus de 10 fois le RSA …

Au parti socialiste, on parle chiffons et de chiffons français. Cela est  dit et il faut prendre très au sérieux le programme socialiste.

Seulement voilà  pour se nipper chez français ,il va falloir casser la tirelire et ne pas avoir la mauvaise idée de manger un bon gros big mac qui coule sur le costume .Le revenu universel de Benoit Hamon sera là pour s’équiper sur le budget de la nation  en Slips français et autres tissus .

Le Slip français, l’inspirateur du programme socialiste ?par un slogan qui a fait sa force «

« Si vous voulez changer le monde, commencez par changer de slip ».

On peut donc s’attendre ces prochains mois à un débat constructif et à portée des Français (et des Françaises).

Les socialistes …ils en ont… Des idées.

 

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :