Claude Bartolone n’est pas la source du Canard enchaîné.
Il n’est pas question de révéler les sources d’un journaliste, ni même de penser que cette révélation puisse apporter un quelconque éclairage sur l’affaire. On pourrait évoquer Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, mais ce ne serait que pure spéculation mensonge et précipitation tant cet homme de conviction est au-dessus de tout soupçon.
Au lieu de lancer des noms en pâture, il faudrait plutôt expliquer pourquoi en sortant cette affaire le journal satirique n’a pas pris le risque de se voir réclamer le coût d’organisation de la campagne LR et de ses conséquences … en dommages et intérêts ,plusieurs millions d’euros . Quel est donc la source qui a pu donner par sa rencontre informelle au petit bistrot derrière la Place de la bourse son sceau « certifié conforme »… ?
Pour savoir qui fut, non pas la source (une multitude de personnes ont pu avoir accès aux documents), mais qui a mis son Autorité sur la table du bistrot pour risquer la vie et la mort du journal satirique …il nous faudra attendre quelques années et une loi réformant les pratiques parlementaires.
Claude Bartolone avait déjà œuvré pour la transparence à l’Assemblée nationale. Il aura aujourd’hui une plus grande écoute auprès de ses pairs pour engager une réforme plus que d’actualité.
Et si la source du Canard était celui dont on ne prononce pas le nom
Igor Deperraz