Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Macron / Le Pen au deuxième tour des présidentielles

Macron / Le Pen au deuxième tour des présidentielles

Macron Le Pen au deuxième tour des présidentielles ? (Prudent mon point d’interrogation)

Les élections présidentielles approchent et nous n’avons toujours pas de candidats crédibles à l’élection présidentielle .L’impopularité de François hollande est en grande partie amplifiée par ses bévues fiscales et sa gestion fait de petits arrangements entre amis.

Nicolas Sarkozy part en guerre contre le terrorisme, mais les principaux auteurs des attentats sont des citoyens français en déshérence, victime des politiques de la ville .La France vit à crédit et Nicolas Sarkozy n’a pas su ou pu rétablir sa grandeur passée.

Alain Juppé , né en 1945 ferait un bon grand père, mais on n’entrevoit plus chez lui un véritable dessein présidentiel.

Jean Luc Mélenchon, du haut de ses 65 ans rabâche à longueur de discours les mêmes ritournelles usées.

Cécile Duflot prolonge son adulescence dans les allées des médias comme pour mieux nous rappeler notre enfance démocratique.

Il faut pourtant se souvenir que ce n’est pas le Président de la République qui détient le pouvoir, mais bien l’Assemblée nationale ! Nous devrions plus nous soucier de celle-ci. Si le front national emporte les législatives, la politique de tous les jours sera celle du Front .Si le parti socialiste emporte les élections avec Sarkozy comme président de la République, ce sera une politique socialiste.

Les intellectuels qui ont travaillé pour Emmanuel Macron ne s’y sont pas trompés, le Kennedy à la française est prêt à faire son coup d’éclat ou d’État. Macron est le seul candidat a apporté un vent de modernité sur le vieillissement généralisé des élites politiques.

Comme pour Trump , Emmanuel Macron n’a aucune idée en tête ,sauf celle d’épater les réseaux sociaux et suivre la Vox populi au gré de ses envies.

Comme pour ces bus à l’arrache qui sillonnent le pays pour 7 euros, le programmer de Macron colle aux aspirations des Français de plus en plus désespérés par la surdité de l’intelligentsia. Passer l’aspirateur et voir ce qui reste après.

Pourquoi ne pas envisager un duel Marine Le Pen/ Emmanuel Macron …C’est peut être là toute la limite actuelle des médias .Ne regardez qu’au bas de leur porte d’arrondissement parisien. Le vote des Français risque d’en surprendre plus d’un …qui font deux..

Igor Deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article