Savez-vous où je peux trouver de la beuh ou de la beu ?

par igor deperraz  -  7 Février 2016, 19:02  -  #la beuh

Je cherche de la Beu ou de la Beuh ?

Je ne sais pas ce qui m’était passé par la tête ou la tête ce jour-là, mais je voulais de la Beuh !

Au scrabble, on n’a pas le choix, il faut poser les lettres que l’on a et tant pis pour la morale ou le Code pénal ! J’ai donc posé mes trois lettres sans réfléchir aux conséquences. Mon adversaire de jeu a très vite commencé à pousser des cris d’orfraie. De la beu ça prend un « H », me dit-il avec son arrogance de professeur de littérature appliquée. « Un h, mais tu retardes d’un vagon mon vieu « lui dis- je avec mon air modeste et poli.

La beuh est entrée au Petit Robert et au Larousse en 2015. Une consécration pour la beuhère mais surtout une entrée un peu ratée puisque... réforme de l’orthographe oblige, elle pourrait perdre son H et se la faire couper sous les pieds ! Si la beuh perd son H, je gagne mon scrabble, mais je ne sais plus si le sens du mot n’en sera pas tronqué !

Les Chtis ne s’en offusqueront pas, je n’avais pas pensé qu’ils avaient depuis longtemps déposé le phonème dans le sens de « boue » exemple : J’ai de la beue plein les bottes !

Entre personnes civilisées, une partie de scrabble ne devrait pas finir en pugilats, mais cette fois...Oui !

Les uns avaient un dictionnaire de 2014, les autres de 2016 et un autre de 2017. De l’anticipation, mais au rythme où vont les réformes et les manuels scolaires, le vaisseau spatial de Skywalker est d’une réelle utilité. Adieu donc les parties de scrabble. Tout ça à cause d’une réforme de la Beuh. Le monde était si paisible avant que l’on se démette du B. a. b. a de l'ortografe

Dans les hautes sphères…et les hautes lumières.

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :