Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

L'empire contre-attaque loin de Daech?

photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

Star Wars n’est pas Daech !

Des mesures draconiennes sont mises en place pour lutter contre le terrorisme, ce que l’on appelle l’État d’exception. Fouilles tous azimuts, barrières. Tout l’arsenal permettant se savoir qui fait quoi et qui est qui. La loi sur le port de la Burka est plus que jamais mise en avant : Tout citoyen doit montrer son visage dans l’espace public.

Tout sauf l’empire qui contre attaque… La toute-puissance de l’argent permet de se déplacer à visage couvert avec des ceintures que l’on imagine de carton-pâte.

Ces figurants se déplacent dans la ville, arme factice en bandoulière sans que quiconque ne leur demande d’enlever leur « burka » !

Lorsque l’on connaît l’appétit des jeunes apprentis terroristes de Daech pour ce genre de mascarade funèbre ,on peut se demander pourquoi l’on demande à une jeune maman de lever son t-shirt à l’entrée dans grand magasin pour vérifier si elle n’a pas une ceinture explosive et que l’on laisse la Force traverser l’espace public en toute facilité ..Vive l’Etat d’ « exceptions» dans l’empire de l’ultra libéralisme ?

Igor deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article