L’islam radical campe dans le XI arrondissement de Paris ?
La France est en guerre ! Et nous l’ignorions ! Non par le fait que les informations nous soient confisquées ou tronquées, mais bien parce que dans le régime constitutionnel qui est le notre, le chef d’État est Chef des armées.
François Hollande est seul Maitre à bord sans que la représentation nationale ait un mot à dire. Dans un régime plus démocratique au sens philosophique du terme, ces attentats auraient été perçus comme la résultante d’une décision collective. Les combattants de l’Islam radical font la guerre à « François Hollande « comme le rapportent des témoignages alors qu’il devrait combattre l’Europe politique.
Être seul en Europe à assurer le service de prévention contre Daech relève du suicide politique. Depuis les attentats de Charlie Hebdo, des milliers de fonctionnaires protègent les lieux sensibles, des lois liberticides pensent éradiquer ces combattants avec une relative inefficacité tactique.
Continuer à penser que l’on peut lutter contre des barbares en espionnant leurs portables ou en acceptant que sur notre sol l’Islam radical sans intervention plus ciblée est une utopie . Si les groupes armés ont ciblé le XI, c’est qu’ils connaissent parfaitement les lieux.
On vient de toute la région parisienne pour trouver les livres les plus ahurissants sur la condition des femmes, le port du voile et autre littérature à quelques pas du Bataclan ….On charge des coffres de propagande …On porte le voile intégral par provocation en attendant l’arrivée des forces de l’ordre pour mettre le quartier sous tension.
Mener une guerre contre Daech sur un territoire étranger devrait nécessiter l’adhésion référendaire de la population. Que l’on se prononce clairement sur l’Islam que l’on souhaite, nous tous, juif, musulman, chrétien. Notre vivre ensemble est au prix d’une clarification sur ce qu’est l’Islam de France ?
Igor Deperraz