Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

photographie igor deperraz

pensées
pensées

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Les journalistes du nouvel obs à poil sur la plage de Saint-Tropez !!!

Que penser de ce soleil ravageur qui envahit les salles de rédaction parisiennes ? N’entend-on pas dans les campagnes les adieux à l’antenne des journalistes de France inter ? C’est les vacances ! Le nouvel obs prépare aussi son numéro double pour l’été …Sexe, plage et seins à l’air.

En attendant la rentrée, il est sage que l’Ukraine annonce une trêve pour que ses combattants puissent prendre leur quartier d’été.

En cette fin juin, on oublie tout, les millions égarés de l’UMP, l’écotaxe qui est soudainement devenue la gogotaxe . On ne parlera plus non plus de la réformette scolaire, de la PMA et de la loi famille. Tous à la plage, à la mer à courir nu sur le sable de la grande bleue. On sort la crème à épiler et on arrache tous les poils qui sortent du maillot. On avale des tonnes de salades vertes sous vide pour rentrer les fesses dans le string acheté en solde à la fin de l’été dernier. Les seins bien au chaud dans le soutien-gorge pigeonnant devraient faire tourner bien des regards et pas uniquement énerver les joyeux drilles qui partageaient les parties fines du Carlton.

Bref, on achète le nouvel obs en été pour son érotisme, son art de montrer en arrière-plan une paire de seins dopée au silicone, le tout enrobé d’un fond culturel. Les intermittents du spectacle se mettent à poil en signe de protestation au festival de Monte en l’air. La couverture est aguichante, mais suffira elle à nous faire passer deux mois de vacances sur papier glacé et pas recyclé ?

La sexualité cachée des ministres de la République ! ou François Hollande annoncera officiellement durant l’été sa liaison avec Julie Gayet. Deux bons titres pour aguicher le bronzeur ventripotent

C’est donc sur un air de « l’été sera chaud, l’été sera chaud « que les rédactions parisiennes ont décidé que la politique, le journalisme même devaient se retirer …Le tout sur un recul des ventes des pilules de dernière génération …

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
PHOTOGRAPHIES IGOR DEPERRAZ
PHOTOGRAPHIES IGOR DEPERRAZ
PHOTOGRAPHIES IGOR DEPERRAZ
PHOTOGRAPHIES IGOR DEPERRAZ
PHOTOGRAPHIES IGOR DEPERRAZ
PHOTOGRAPHIES IGOR DEPERRAZ
PHOTOGRAPHIES IGOR DEPERRAZ
PHOTOGRAPHIES IGOR DEPERRAZ

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Publié dans : #politique energie

Ségolène, l’être et le néant

On aimerait écrire qu’il y a eu aujourd’hui l’un des plus importants textes présentés au conseil des ministres, il n’en sera rien.

Ségolène Royal pensait transition énergétique pour 2050 pendant que d’autres espéraient un engagement ferme pour les années restantes du quinquennat. Une date qu’elle a peu de chance de voir ! Rien sur l’énergie nucléaire et surtout la mise en avant d’une priorité à l’emploi pour justifier la non-fermeture de centrales vieillissantes ? Un argument que l’on pourrait évoquer pour produire des mines antipersonnel. Que retiendra- on de ce texte ? Rien. Et c’est bien là le drame de la gouvernance Hollande ; le manque de courage politique tourne très vite à la politique chiraquienne du rien.

C’est compliqué d’écrire sur du vent ou sur des perspectives à l’échéance de 2O50. Réduire à 80 km/h la vitesse était une mesure simple et qui ne coûtait rien à l’état, hormis la signalétique qui pouvait trouver son financement sur les amendes. Mais là encore devant l’hostilité des partisans de la vitesse à tout va, on renvoie aux Grecs les réformes de bon sens.

En cette période de correction de Bac, on pourrait dire que Ségolène Royale est hors sujet et doit redoubler sa classe ministérielle, mais il est vrai aussi que pour ne pas avoir le Bac aujourd’hui, il faut en faire la demande. On attendait la transition énergétique, on a la transition intestinale…

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Greviculture club

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

La Grèviculture

Pour tous les usagers des transports par rail, une semaine difficile se termine et une nouvelle commence. Un vrai feuilleton à la française qui prend ses racines dans l’anarcho-syndicalisme et se prolonge dans les couloirs de Sud éducation.

Un mouvement radical et utopiste qui défend les intérêts des cheminots avec conviction et poigne. Un syndicalisme à la Zola qui perçoit le Monde comme au temps des colonies françaises … Une époque où la France puisait sans les payer ses ressources minières et profitait de l’exploitation de l’Afrique pour ouvrir les bras aux revendications salariales.

Aujourd’hui comme si rien n’avait bougé, la culture revendicative de la SNCF impose aux différents gouvernements ses points de vue. En termes de défense du salariat, la manœuvre est payante pour les heureux titulaires du statut.

En contrepartie, pour palier les excès de la soviétisation, les précaires et les entreprises privées ont pris la main sur nombres de taches .Il existe comme chez EDF, des seigneurs avec une protection maximale et les petites mains qui font dans des conditions difficiles un travail devenu trop coûteux.

Les usagers des transports servent de fusible et subissent les caprices des cheminots. Avec l’arrivée de la concurrence, le risque est grand de voir tout simplement l’entreprise française ne plus pouvoir être compétitive sur un marché concurrentiel.

À part les cheminots, Qui peut aujourd’hui voyager à juste pris ? 30 euros un Paris Marseille, mais un Paris Rouen, c’est plus de vingt euros et jamais la certitude d’arriver à bon port ! Quand les conducteurs de locomotive ne sont pas encore arrivés, c’est le train qui est annulé ou tout simplement des aiguillages grippés ou des excuses pour des retards …ou des grèves !

On assiste avec tristesse à l’égoïsme d’une partie des personnels de la SNCF qui n’hésite pas à saborder le navire pour sauver le Rhum ! Dommage, la SNCF était une belle entreprise. Hélas…

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Publié dans : #ogm

~~O G.M. Comme si l’on pouvait régler un problème environnemental aussi important que l’autorisation de mise en culture d’OGM, en permettant à chaque état de faire sur son territoire ce qu’il veut ! Actuellement le MON 810 est le seul OGM autorisé en UE. Il est cultivé en Espagne, au Portugal, en Roumanie, en Tchéquie et Slovaquie. Des pays qui accueillent aussi l’industrie automobile à bas coût. Cette Europe au rabais accueillera demain les déchets nucléaires et la plupart des industries polluantes des pays nantis parce qu’il appartient à chaque pays de définir son droit social et dorénavant son droit environnemental. La France pourra toujours se retrancher derrière une interdiction d’OGM, ses voisins exporteront les résistances biologiques et les semences sans demander d’autorisation aux vents. C’est un leurre de penser un territoire, comme une parcelle autonome et indépendante. En termes de culture, le continent européen est un tout qui s’affranchit des réglementations. Il ne peut y avoir d’Europe forte sans une harmonisation des politiques environnementales. La ministre ne peut se réjouir d’un accord qui balaye l’idée même de politique agricole commune. Comme pour la fin des quotas laitiers, l’idée d’agriculture commune est en train de filer un mauvais coton avec ou sans OGM ! Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

François Copé est-il un intermittent du spectacle qui s’ignore

L’UMP est au bord de l’implosion, le PS n’en finit plus d’agoniser, les syndicats se cherchent…DSK essaye de se racheter une bonne conduite pendant que Nicolas Sarkozy est toujours empêtré dans ses multiples affaires. François Hollande … Jean François Copé …La dette bancaire de l’UMP …70 millions d’euros…

On pourrait encore aligner d’autres poètes de la brouille comme Jérôme Cahuzac, Édouard Balladur. A ce rythme de dérèglement moral, au lieu de remporter la coupe du monde de football, nous ramerons la coupe d’une de ces Républiques bananières qui ont fait pendant des décennies le succès de l’Amérique latine.

Le front national essaye de se faufiler discrètement dans cette débâcle généralisée en normalisant son discours ….Excluant son guide historique, Jean marie Le Pen de son site internet. La France politique est un champ de ruine politique qui est du en partie à son manque de transparence, mais aussi à sa professionnalisation.

Il serait intéressant de limiter les mandats électoraux pour éviter que l’on découvre tous les dix ans des scandales insupportables pour la démocratie. Place aux jeunes..

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Les intermittents du spectacle en font un peu trop !

Alors que le conflit des intermittents du spectacle fait rage et risque de perturber l’économie florissante des festivals, il est intéressant de se pencher sur l’industrie du cinéma qui en emploie un grand nombre .On peut penser qu’il est nécessaire d’appuyer le métier d’artiste par un statut relativement sécurisant, mais on peut aussi se demander si cet argent est utilisé pour réaliser des projets crédibles ou si c'est uniquement dans le but de donner des heures aux artistes. On produit des nanars à la pelle avec cet objectif.

Dans ce registre, j’invite chacun à aller voir « Tristesse club » de Vincent Mariette par un jour de grande pluie. Inutile de raconter l’histoire, il n’y en a pas, les dialogues servis par un membre le la comédie française sont pauvre à s'endormir ! Le tout pour un coût de plusieurs millions d’euros ! Même la musique n’est pas au rendez-vous ! Il n’y a rien et ce rien semble pourtant servir de soupe aux critiques de cinéma...

Pour le magazine Première « si vous aimez les jeux de rôle ». Pour Jérémie Couston de Télérama ! »Tristesse club est un film de reconstruction, le film gagne en douceur ce qu’il perd en ironie ». Ce n’est pas possible que ces critiques aient fait leur travail. Le film doit se ramasser avec un sac plastique et mis à la poubelle comme il est d’usage pour ce genre de chose. Les questions fusent lorsque l’on sait que ces films fonctionnent avec des subventions et font appel au régime des intermittents du spectacle.

Pas de dialogue, de scénario …du vent qui ne devrait pas avoir une ligne dans un journal et qui on ne sait pourquoi ne se retrouve pas avec une mention : De qui se moque-t-on ? Pour les amateurs de théâtres ou de musique, vous ne serez pas en reste dans les festivals cet été... Des troupes se produisant à Paris sur des places avec trois spectateurs dépités de voir cinq comédiens jouer une pièce sans intérêt autre que d’être financée ! Pour quelle raison on confie à Vincent Mariette un film !et non pas un téléphone portable pour filmer ses amis à une partie de pêche. La réponse mériterait d’être donnée ?

Pour quelle raison des salles programment des nanars qui touchent les grands fonds de la médiocrité et pourquoi l’on permet encore que le statut des intermittents du spectacle n’implique pas pour y avoir droit un minimum de diplôme ou de professionnalisme .Une sorte de carte de journalisme délivrée par ses pairs …Tristesse club est certainement le film le plus écologique de l’année, il fera un très bon compost !

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Rue de la huchette
Rue de la huchette
Rue de la huchette

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog