Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz
photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

Relisez Camus et oubliez le Coran

Il y aura eu 2000 perquisitions sans qu’un juge n’ait à arbitrer entre la nécessité de contrarier une liberté publique fondamentale et le trouble à l’ordre public. Cette pratique administrative est un tacle aux magistrats qui travaillent avec méthode et scrupule pour obtenir des preuves dans un cadre légal. Certes le parlement a voté des mesures d’exception face à une menace terroriste présente et réelle, mais en quoi les 28 militants écologistes sont concernés par Daech ?

A ce jeu politique, on peut très bien assigner Marine Lepen à résidence ou le trublion Jean Luc Mélenchon. Cibler des personnes ayant séjourné en Syrie ou repérées pour leur dangerosité, c’est le rôle des mesures prises par le gouvernement. Détruire l’intérieur d’un appartement d’un français converti à l’islam sans le mettre en examen relève d’un exercice quelque peu discourtois .La police ne fait qu’exécuter les ordres d’un pouvoir politique et en la matière, il faut réfléchir aux conséquences sur la radicalisation de la jeunesse lorsque l’on se trompe de cible et au final pousse à l’islamisme des personnes qui vivaient une foi qu’il leur appartient.

Le Coran par bien des aspects est à repenser et il appartient aux musulmans de faire le tri dans des textes par trop anciens et liés à des pratiques ancestrales. Mais en quoi la pratique religieuse, même zélée menace la République. Etablir un État d’exception dans le pays des lumières n’est pas en soi choquant lorsque le politique l’assortit d’une éthique et d’une pratique à l’abri de tout soupçon. Q’a-t-on récolté dans cette multiplication d’interventions musclées .Quelques fusils de chasse trouvés par le grand-père dans le grenier, des couteaux offerts par la grand-mère pour couper le gâteau de Noël …318 armes saisies !!!! Quelles armes ?

Nul ne conteste la nécessité pour la police de vérifier et de contrôler au domicile d’un particulier la présence d’armes .Faut il pour autant défoncer les portes au bélier sans utiliser la clenche et sans demander gentiment de jeter un œil dans un appartement, une maison.

Toute cette agitation policière n’est qu’un écran de fumée qui ne veut nous faire oublier les manques en termes de sécurité publique. Il n’y a pas si longtemps …il fallait plus d’une heure pour qu’une voiture soit disponible dans le 11 arrondissements pour intervenir sur une agression boulevard Voltaire.

Nous faire croire aujourd’hui que ces Djiadistes dorment avec leur fusil d’assaut au fond de leur lit est quelque peu anachronique. Pour les écologistes assignés à résidence, la réponse est difficile à croire .Ne pas encombrer les services de police ?

Relire Camus et oublier le Coran. C’est à ça que la République française doit tendre et non à une parodie d’action qui ne mènera qu’à une radicalisation encore plus subtile et indétectable .

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Lire le Qor’an doit devenir une obligation citoyenne

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Sourate 190

Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes Allah n’aime pas les transgresseurs,

Sourate 191

Et tuez-les où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés :l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y combattent tuez –les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Sourate 223

Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme et quand vous le voulez

Traduction du Coran en langue française

photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Publié dans : #tarnac islam
TARNAC,ULTRA GAUCHE ,Islamistes radicaux ....

Tarnac, ultra gauche, écolos...... contraint à l’exode

L’État d’urgence fait flores et nul ne semble en mesurer les effets pervers sur les personnes étrangères à une activité terroriste. Le premier ministre et le Président de la République ont pris des mesures sécuritaires d’exception nécessaires pour faire le ménage dans les mouvements islamistes radicaux et leurs intentions sont louables.

Concrètement l’élargissement des mesures d’exception aux mouvances d’extrême gauche et écologiste va reposer inexorablement la question de la lutte armée au seing de ces mouvements. La frontière entre l’action violente et l’action pacifique est souvent tenue comme la tragédie de Sivens nous l’a fait comprendre.

Privée des moyens traditionnels de manifestation, stigmatisé et exceptionnellement humilié par des perquisitions administratives, cette jeunesse pourrait être tentée de se radicaliser. L’affaire de Tarnac et ses rebondissements aurait pu amener un peu de réflexion dans l’art et la manière de contrôler ces mouvements revendicatifs.

Le risque est grand de revivre une alliance entre ces mouvements écologistes, zadistes de tout poil et l’islam revendicatif. Si l’on s’en tient aujourd’hui à l’État des forces en présence, l’État islamique et les divers mouvements à travers le monde qui embrasserons cette mauvaise cause ne sont pas prêts d’arrêter leurs folies meurtrières pour obtenir un califat .Les jeunes Zadistes et écologistes, idéalistes ne sont pas prêts non plus d’obtenir un monde sans Vinci, sans Monsanto et sans la civilisation du spectacle et de l’automobile.

Face à cela, l’État n’aura de choix que de prolonger indéfiniment l’État d’urgence et donc de donner du biscuit à tous ceux qui prônent la lutte armée. Créant pourquoi pas une alliance entre zadistes et islamistes. Ce petit jeu n’aurait rien de bien inquiétant s’il touchait une minorité d’idéalistes.

Il est grave s’il finit par nous faire vivre tous ensemble dans une prison dorée pour vieux Européens. Un tel état de siège et de privation de liberté entraînera un exode massif des jeunes vers des pays où il fait bon vivre à l’abri des perquisitions administratives et des couvres feu.

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Publié dans : #paris photos
photographe igor deperraz

photographe igor deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Pédophiles et pédagogues sont dans un bateau. Qui tombe à l’eau ?

En prenant une nouvelle loi pour mettre à l’écart sur de simple présomption de pédophilie un professeur, ne prend-on pas le risque une nouvelle fois de féminocratiser une profession en manque de parité (et d’hommessssss !).Rappelons que l’Éducation Nationale, a déjà toutes les ressources en son sein pour remplacer ou déplacer une personne suspectée de faits délictueux .Que des failles dans la transmission justice, éducation nationale ait abouti à un fait divers abject et tragique, nous n’en doutons pas, mais les professeurs ne sont pas pour autant devenus des pédophiles contagieux et omniprésents parmi les élèves.

Les hommes sont si peu nombreux dans le primaire, moins de vingt pour cent et peut être moins encore en activité quotidienne devant des élèves. Pour le commun le terme est masculin, on parle de la pédophile, mais on cite le pédophile comme s’il ne pouvait ne pas y avoir de pédophile femme .Certes le phénomène est très marginal, mais il n’est pas plus en marge que de pédophile travaillant dans une école. Comme il n’y a pas plus de gendarmes serial killer !

Fait-on une loi pour écarter des services de police des agents soupçonnés d’avoir des pensées meurtrières. Bien entendu, on parle de faits concordants et graves, mais on a souvent vu que les instituteurs étaient l’objet de bien des bavures portant atteinte à leur dignité sans que des suites judiciaires soient prononcées. Il serait prévu un droit à l’oubli, mais comment oublier ces réputations ruinées sur de simples allégations ou phénomène de rumeur.

Pourquoi une fois de plus attaqué une profession qui boit la coupe jusqu’à la pédagogie ? Si l’Éducation nationale donnait l’exemple en ayant dans le primaire un semblant de parité, on pourrait comprendre que cette loi ait une portée générale, mais en ayant que quelques hommes en activité, on peut légitimement se demander si elle prône l’égalité (abc) sans se regarder le nombril.

Cette loi n’aura pour effet que de stigmatiser et de mettre une suspicion de pédophilie sur une minorité d’hommes exerçant une profession de plus en plus attaqués par l’inconstance législative sans pour autant éviter qu’entre des brebis galeuses par effraction .

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Publié dans : #fusil d'assaut à vendre
Ou trouver un fusil d'assaut ,des grenades...Les bonnes adresses

J’ai commandé un fusil d’assaut sur internet pour moins de 30 euros. Les bonnes adresses

J’ai commandé au Père noël la panoplie parfaite du terroriste, fusil d’assaut sonore et grenades pour moins de 30 euros .L’avis des sites internet ou les recommandations d’une des plus grandes enseignes de jouet françaises est sans ambiguïté…De 3 ans à … 8 ans

Dans ma boîte aux lettres, des fusils qui sont la réplique exacte d’une grande marque de pistolet, des munitions et autres accessoires.

Le père Noël va certainement devoir contourner les points de contrôle renforcés depuis l’État d’urgence pour transporter dans sa hotte ce qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un arsenal militaire.

On peut répondre que la mobilisation et la solidarité s’affichent par une recrudescence des recrutements militaires .Le retour du drapeau français à nos fenêtres .De bonnes initiatives citoyennes qui renforcent la cohésion nationale.

Mais n’est il pas précoce de mettre sous un sapin de telles armes fussent- elles factices ? Non seulement ces catalogues sont épluchés par notre jeunesse, mais comme l’écrit un site internet de vente à distance … « votre enfant part en intervention dans votre salon »La grande récré.

Curieux état d’exception qui limite des libertés publiques et tolère que ces bambins de trois ans s’amusent à balancer des grenades et tirer dans le salon de leurs parents pour faire comme à la télé.

Non seulement ces petites têtes n’ont pas l’âge de discerner qui est qui et qui fait quoi, mais il y a un risque de confusion dans leur esprit.

Ces produits d’origine asiatique prennent des allures de « plus vrai que vrai » quelle société morale veut –on ? On peut comprendre que les petites filles et garçons veulent jouer à la guerre, mais ces armes ne devraient-elles pas être interdites à trois ans et surtout ne devrait-on pas obliger les fabricants à leur garder une apparence de jouet. Effet sonore, réplique …Les couleurs de la France à nos fenêtres : oui …des grenades et des fusils d’assaut sous le sapin de Noël ….

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par deperraz igor

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

Rendez nous notre liberté de manifester

Les jeunes Français et Françaises qui ont rejoint Daech en Syrie ou en marge des mosquées françaises représentent une menace sérieuse et réelle nécessitant des moyens. Surveillance et mesures judiciaires d’exception sous la tutelle d’un juge oui. Mesures administratives de simple opportunisme ? Une enfant blessée lors d’une opération de police ou l’on se trompe de porte !, c’est inacceptable. Nous n’avons pas demandé à ce que des milliers de Syriens entrent en France et en Europe sans aucun contrôle .Nous n’avons jamais demandé à ce que la Police, service public remarquable soit dépouillée de ces moyens.

Nous sommes laïques et ne demandons aucun régime d’exception pour une religion et nous ne pouvons admettre que des imams étrangers insultent nos valeurs comme il nous insupporte que des femmes portent le voile intégral. Nous sommes des millions de Français, juifs, musulmans, chrétiens franc -maçon ou sans opinion religieuse à n’être pour rien dans la politique laxiste ayant amené à ces terribles attentats. Nous refusons pourtant qu’un état d’exception nous empêche de manifester nos opinions, de sortir ou d’anxiogeniser la population.

L’action de ce groupe terroriste n’a pas été menée avec des chars, des combattants aguerris, mais par un groupe sans efficacité militaire. Ce n’est pas une armée, mais une bande de voyous profitant de l’ambiguïté de l’islam pour y inscrire un discours de folie. A quoi auront mené ces mesures qui surprennent le paysan charolais au fond de son lit ? A nous faire oublier que cet état de guerre est le résultat de mauvais choix en termes de politique de renseignement et en termes de réduction des missions de proximité de la police. Rendez-vous la liberté de manifester, nous qui sommes passés à travers les mailles du bataclan. Nous avons échappé à la fureur des terroristes et nous voilà repris dans l’Étau d’un état de guerre.

Igor Deperraz

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
photographie igor deperraz

photographie igor deperraz

les femmes de Daech se mettent à nue pour le calendrier
les femmes de Daech se mettent à nue pour le calendrier

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz
Publié dans : #bataclan
photographie igor deperraz photographie brute sans retouches

photographie igor deperraz photographie brute sans retouches

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog