Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Messe en heures sup

Les colonies de vacances seront-elles aussi joyeuses que ne le chantaient Pierre Péret lorsqu’elles devront payer des heures supplémentaires pour gérer les heures de repos de ses animateurs ?

Le conseil d’état, dans une jurisprudence constante à réaffirmer la primauté du droit européen. Le contrat d’engagement citoyen limité à 80 jours se met en conformité avec la directive européenne d’octobre 2010.

Le droit du travail prend quelque fois des allures de « tue la solidarité »qui s’annonce en réalité contraire à ses objectifs de sauvegarde des travailleurs.

L’activité d’animateur a toujours été considéré comme une aide générationnelle aux jeunes et une découvert des métiers de l’enfance. Peu de contraintes hiérarchiques et souvent un esprit « auberge espagnol »qui donnait aux salaires des allures de pourboire ou pour rire.

De cette nouvelle contrainte qui devrait par la même occasion touchée les robes noires, les ecclésiastiques, on ne peut que redouter la désaffection pour les vocations à des fonctions où le sacerdoce prime sur le travail. Il faudra donc se résoudre à attendre la pause réglementaire du matin lorsque l’évêque en sa cathédrale officiera pour une inhumation .Une réinterprétation très européenne de la liturgie du travail..

 

Igor deperraz

 

 

 

 

Commenter cet article