Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Dans les yeux de Christiane Taubira

Dans les yeux de Christiane Taubira

« C’est pour qui la banane, c’est pour qui la guenon » entendu le vendredi 25 octobre à Angers n’est pas une injure à un représentant de l’État, mais une profonde blessure à cette parentalité revendiquée par les manifestants opposés au mariage pour tous.

 Comment ne pas percevoir dans ces jeunes porte-parole la perméabilité de la relation parentale et son manque total de limite et de barrière. Outre le relais de propos qui sentent bon le retour du bougnoule et du fellaga, on ne pouvait qu’être abasourdi par cette indifférence coupable. Christiane Taubira a toujours manifesté dans sa carrière politique une grande indépendance d’esprit et a souvent dépassé les petits arrangements entre amis qu’aime à mettre en avant le front national .

On lui reproche à gauche d’avoir participé à la défaite de Lionel Jospin en 2002 -elle obtint 2,32 pour cent des voix à la présidentielle. On lui reproche aussi d’avoir accepté  de la part de Nicolas Sarkozy une mission  sur les partenariats économiques en 2008. Aujourd’hui on la raille pour entamer une réforme pénale courageuse.

Chers parents d’Angers et d’ailleurs, avez-vous de la m…dans les yeux pour oser laisser vos enfants scander de telles inepties. NKM sur une chaîne de télévision  giflait verbalement le « journaliste » qui lui posait une question sur sa coiffure dans une émission  en ces termes »je trouve ça déplacé que vous preniez du temps de parole dans une interview sérieuse et politique pour me parler de sujets que vous n’aborderiez pas avec des hommes » NKM ,la séductrice et Taubira la guenon ?

Alors devant tant d’injures et de mauvais exemples pour cette jeunesse qui fera le vivre ensemble de demain, permettez, Madame Taubira que je vous pose une question sur votre coiffure et votre beauté. Vous dire les yeux dans les yeux que vous  êtes  belle et séduisante  au risque de me prendre une gifle bien méritée, mais combien purificatrice et rédemptrice d’une parentalité en mal de clarté.

Igor Deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article