Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

 

Clic clac Kodak

Quel étrange ballet saisit le touriste en ce mois d’été ! Quelques bipèdes en vacances attendent ainsi patiemment leur tour pour se faire photographier devant un dolmen, une façade du Moyen âge ou plus tendance devant le fast food local. Il y aussi le chasseur d’évènementiel qui n’hésite pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour immortaliser la maison où le dernier tueur en série a enfoui ses victimes.

 Cette activité ne manque pas de décors et chaque fait divers apporte son lot de nouveauté. Cette année, le site de Goodyear à Amiens Nord a aussi ses adeptes. Florange fait ainsi parti du tour 2013 des lieux où il faut avoir été.

 Généralement la pose est convenue, les sujets se rapprochent l’un de l’autre pour rentrer dans le cadre et ne pas cacher le portail du 12é siècle. D’autres, plus coquins n’hésitent pas à dévoiler des parties plus intime pour provoquer le rire et la décontraction à leur retour de vacances. En règle générale, la photo est universelle. Sourire bête et pose figée. J’y étais ! Voilà la principale occupation du bipedus touristicus.

A ce sport, on trouve aussi des pratiquants de haut niveau. Poser en Corse devant la villa où Nicolas Sarkozy pique une tête ou plus simplement en Creuse, devant le domaine de Monsieur Sapin ! Finalement, après plus d’un siècle de photographie, sa pratique n’a pas vraiment changée depuis son invention. Le portrait de groupe avec le décor qui va bien fait toujours le bonheur du bon vieux Kodak…

Igor Deperraz

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog