Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques matinales

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Publié le par igor deperraz

photos-vacances-2012-269.JPG

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

Priorité budgétaire, le Sénat joue t il son rôle

 

 

 

C’est quoi une priorité budgétaire ? Le département ministériel mis ponctuellement  en avant. Mais après ! Le Président de la République a fait de l’Education Nationale une de ses priorités pour les quatre ans à venir. Mais après…

 Une priorité pour quatre ans peut elle être crédible ?

 

Le Ministère de la Défense fait les frais de l’équilibre budgétaire,  le temps de faire rouiller les matériels ou de négliger la formation des personnels. Dans quelques années,  l’Etat se verra contraint pour assurer la Sécurité territoriale de faire de ce Ministère une priorité. Et tout recommencera …

 

L’Education sera en mal de professeurs et la Justice se verra spolier de ses postes de greffiers et Magistrats. Alors une nouvelle priorité refera surface abandonnant au passage les anciennes promesses.

 En quelques années de priorités, l’Etat aura fait et défait, vendu et racheté. Les promesses de tgv ou lgv vont faire les frais des économies à venir, laissant au passage des années de procédures longues et couteuses d’expropriation ou de montages juridiques.

 

Un Etat moderne et économe devrait pouvoir dissocier la décision politique, engageant l’Etat sur 4 ans de la décision stratégique sur 15 ans. Ne reviendrait il pas alors au Sénat que l’on dit serein et durable d’être l’Ordonnateur des dépenses d’investissement à Moyen et long terme…..                   IGOR DEPERRAZ

Voir les commentaires

Publié le par igor deperraz

rap 1photographie igor deperraz

Voir les commentaires

<< < 1 2 3

Articles récents

Hébergé par Overblog