Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Pour en finir avec l'Islam archaique

Il n’y aura pas d’Islam des lumières sans lumières

Pour avoir passé une petite partie de ma vie en Allemagne, je partage l’inquiétude des Allemands et surtout des Allemandes pour ce déni de civilité qui s’est produit à la gare de Cologne.

Un aveu de trouble, de nausée et de naïveté devant cette horde de prédateurs élevés avec l’idée erronée d’une différence d’estime entre les sexes. L’idée fausse que l’Islam peut se fondre dans l’intranquilité du monde moderne.

Un idéal, un rêve d’une civilisation brillante et cultivée qui s’est éteinte depuis des siècles. L’Islam archaïque comme le catholicisme d’avant Vatican 2 n’est que l’opium d’une population maintenue dans l’ignorance et l’incivilité.

Il n’y aura pas d’Islam des lumières sans lumières. Le Coran et la tradition n’ont amené que guerre et oppression des femmes. Pour rejoindre le Temps, notre temps, il faudrait un Islam 2, une révolution intellectuelle prônant la tolérance et l’égalité des sexes au plus intime de la conviction musulmane.

Un bouleversement sémantique et spirituel pour intégrer cette religion au corpus occidental imbibé de philosophie grecque .La Démocratie. Notre démocratie.

La laïcité dans son sens le plus noble, l’égalité entre les hommes et les femmes doivent rester nos Valeurs. Que l’on accueille des milliers de naufragés est tout à l’honneur de l’Europe, mais que l’on oblige nos hôtes à porter et défendre ces valeurs.

Que ceux qui ne veulent pas de cette égalité, que ceux qui nient ce que nous avons mis des siècles à imposer à nos oppresseurs s’en aillent sans autre forme de procès que le coup de pied au cul.

Igor Deperraz

Commenter cet article