Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Arrivée chez Daech chapitre 3

C’est la première fois que je passe la frontière, La Frontière ! Cette ligne imaginaire, mais significative qui sépare nos deux mondes .Pas de gardes ni de murs .Depuis que l’État islamique s’est associé avec l’Iran pour déployer une puissance nucléaire comparable ,nul besoin de montrer ses muscles ,chacun reste à sa place et du reste ne se soucie guerre de son voisin .

Je m’impatiente à l’l’idée de trouver un espace sans écrans, sans publicités .Rien que de l’écologie islamique. Même les femmes dit-on portent du coton bio de la tête au pied .Je vais juste devoir arrêter de fumer cette clope qui aurait fini par avoir ma peau .Il n’y rien de choquant dans la charia, nous nous y étions si bien accommodés en laissant le Qatar acheté nos entreprises et nos clubs sportifs .L’Arabie saoudite, cette amitié marchande dans le passé nous avait pendant si longtemps acheté des avions que personne ne voulait... La seule différence avec les anciennes monarchies pétrolières, c’était le concept de dictature verte… Une idée que nous étions si nombreux à soutenir..Sous une forme plus nuancée !

Guillaume avait tout fait pour me dissuader de franchir le pas .Il connaissait bien l’Irak et l’ancienne Syrie; pour y avoir souvent été, sous couvert d'y faire quelques photos des villes nouvelles reconstruites par Daech. Il ne manquait jamais un voyage sans en rendre compte aux services.... Une position qui ne me paraissait pas très déontologique, mais après tout c’était une façon comme une autre pour lui d’exorciser son passé trotskyste.

J allais rejoindre le compartiment-lit, lorsqu’une femme leva son voile pour me parler à l’oreille (à suivre)

Igor Deperraz

Commenter cet article