Dernier bal pour Jean Luc Mélenchon aux jardins de Belleville
Dernière heure de campagne électorale pour Jean Luc Mélenchon. "Bonjour les gens ! "
Dernier apéro entre amis aux jardins de Belleville. Paris comme la fin d'un long voyage. Une campagne extraordinaire .Une vraie campagne aux accents lyriques et Che guévariste mais une bonne campagne.
Il a bien des défauts populistes, mais sa façon de donner aux jeunes l'espoir des lendemains qui chantent est bénéfique pour une jeunesse livrée aux " GAFA ".
Les guérilleros sont la ce soir comme pour savourer les quelques heures qui restent d'espoir. Jean Luc Mélenchon est à portée de main, de vin. Il dégage la senteur d'un monde qui n'existera bientôt plus ,un monde à redécouvrir ,plein de contradiction, mais plein d'oxygène.
Ce matin, Emmanuel Macron a baissé son pantalon face aux extrémistes .Ce néo- giscardien surdoué a annulé son meeting à Rouen. Déjà si loin des gens …
Lui , Méluche pour ses partisans ,il n'a pas de garde-barrière ou de garde fous ,il affronte la rue sans crainte qu'on lui crache dessus pour le prix de son costume .Il est là .
Diogène, proche du tonneau du vin des jardins de Belleville, il donne le goût de la politique comme Poutou a redonné le goût de la simplicité.
Tout n'est qu'utopie et folie dans un monde à la Macron, rempli de Start-- up et de jeunes premiers, mais voilà, Méluche c'était le seul à quelques heures de la fermeture de la campagne à se donner aux journalistes et aux badauds sans avoir peur du terrorisme.
Igor Deperrraz