Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS",Action communiste .les informations dieppoises le réveil L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité. festival off Avignon. (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris-Sorbonne. jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Les Profs à pédale

photographe igor Deperraz

photographe igor Deperraz

Profs à pédales

La grande conférence sur le climat marquera l’histoire de la diplomatie par sa propension à réfléchir un avenir commun à la communauté des hommes .Elle ne doit pas masquer certaine réalité plus terre à terre comme le respect de la loi de transition énergétique pour la croissance verte votée le 18 août .La ministre de l’Écologie s’est prononcée pour le remboursement à hauteur de 25 centimes le kilomètre pour tous ceux qui se rendent en vélo à leur travail.Cette forte incitation ne devrait donc pas oublier les millions de fonctionnaires qui se rendent quotidiennement dans leur administration .

Cette volonté politique de restituer à nos enfants ce que la Nature nous a donné doit impacter durablement le comportement des jeunes générations et donc de ceux qui leur servant de modèle .J’ai nommé Messieurs et Mesdames les professeurs de l’Éducation nationale qui ont un rôle fondamental dans l’avenir de la croissance verte.

Cette révolution culturelle doit passer par une incitation forte faite aux enseignants de valoriser la petite reine .Une incitation qui ne devrait pas se cantonner au versement d’indemnité, mais d’une réduction significative du temps de travail comme le passage aux 32 heures hebdomadaire y compris pour les profs. Voilà une grande réforme durable qui aurait mille fois plus d’importance que de savoir si l’attribut du sujet doit être l’objet d’une nouvelle nomenclature.

Professeurs tous et toutes à pédale pour l’avenir des jeunes générations.

Igor Deperraz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article