Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par igor deperraz

~~Éclipse dans les cours de récréation Sage principe de précaution, les enfants des établissements scolaires non équipés de lunettes seront plus ou moins confinés à l’intérieur. L’éclipse du couple soleil lune est un phénomène astronomique pouvant mettre en danger la rétine des enfants qui se prendraient à regarder le soleil en face. Soit !

Mais quel intérêt à regarder le phénomène sur internet ou sur des écrans. Doit-on nous laisser prospérer dans l’idée que notre monde n’est visible qu’à travers un écran. Les sites spécialisés permettent de visualiser l’éclipse du jour à toute heure du jour et de la nuit. Le phénomène astrologique n’avait d’intérêt que par sa réalité visible.

Quel monde prépare-t- on demain où par sagesse, on demandera aux enfants d’assister au lever du soleil sur des écrans de télévision. Il aurait été peut-être plus intéressant que l’État fournisse 12 millions de lunettes aux élèves français pour rappeler combien l’obscurantisme reste une source d’oppression et de souffrance pour les peuples. Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article