Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Voyage en Balkany

Patrick Balkany est à la droite ce que Bernard Tapie est à la gauche. Il partage avec l’homme des piles Wonder, le même goût pour la carrière d’acteur. Il avait fait une brève  apparition dans commissaire Moulin et a joué entre 1965 et 1967 sans laisser un souvenir impérissable.

Fondateur du RPR et fils de déporté, Monsieur Balkany a largement profité de ses réseaux pour faire des affaires .On se souvient d’un épisode moins reluisant que la loi interdit de relater qui fit en son temps son effet sur les défenseurs du droit des femmes .Parler de son aventure à Levallois Perret revient à faire la liste de ses condamnations. En mai 1996 il est condamné à 15 mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêt. Didier Schuller affirme, avec la réserve qu’il faut porter à se témoignage, qu’à ce jour   c’est 33 millions d’euros qui ont pris le chemin de l’exil. Lichtenchtein, Saint-Martin, Maroc, on ne sait plus très bien où ses sommes seraient placées.

 Patrick Balkany a aujourd’hui 65 ans et grand bien lui en face n’est plus éligible à la case prison …Le nouvel office central de lutte contre les infractions financières crée ce 25 octobre va se mettre à la tâche pour investiguer nous dit-on. Il est temps… Monsieur Balkany pourra toujours accueillir un fonctionnaire de cet office dans son palais de Marrakech ou sa résidence de Saint-Martin, le temps des appels et cassations l’homme aura pris un bon coup de vieux et mobiliser  un peu tardivement les services de l’État pour un maigre résultat qui s'annonce par avance .

Comment un homme condamné à 15 mois de prison avec sursis pour des faits relatifs à la vie démocratique peut se retrouver après toutes ses années devant la justice ? Le nom de Balkany est devenu synonyme dans l’opinion publique d’affaires en politique .Attendons que Monsieur Balkany nous montre ses talents d’acteur et balaye d’un revers de main toutes ses accusations qui sont peut être mensongère au fond.

Le grand spectacle de l’office des HLM va bientôt nous jouer son final ,alors ne boudons pas la fin de cette tragédie en plusieurs actes pour goûter quelques pâtisseries marocaines en pensant à toutes ces injustices qui frappent le plus célèbre couple politique de France .

Igor Deperraz

P1100807.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article