Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

viva la posta

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La poste dans l’eau de la claire fontaine

 

La Poste se met au vert et propose d’acheminer certaines lettres en réduisant leurs émissions de CO2. Ce geste écologique apparaît distinctement sur le timbre qui insère Marianne dans une feuille d’arbre. Un hommage peut être à la chanson de Georges Brassens « à l’eau de la claire fontaine »qui vit sortir la belle équipée d’un monceau de feuilles de vigne.

Une idée qui ne manque pas de panache tout en tournant le dos aux belles envolées de l’aérospatiale immortalisées par Saint Exupéry.

 Nous allons pouvoir enfin rejouer au jeu d’échec par courrier en prenant le temps de la réflexion entre deux coups.

 Mille deux cent soixante millions de kilomètres parcourus chaque année par les timbres par 12 millions de lettres de moins de 20 grammes …ça dégage du CO2 !! .

Le bateau à voile et la malle poste sont enfin de retour pour effectuer la tournée, et au final, Jacques Tati peut reprendre du service pour une tournée à l’Américaine …

L’espoir de voir un jour la belle Marianne sortir de la clairière et prendre les chemins de travers méritait que l’on s’y attarde un peu, tant le geste vert de la Poste n’a de vert que celui qui veut y croire et attendre qu’il fit du vent.. 

*

Igor Deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article