Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Vinci et voilà

Notre-Dame-des-landes avec ses trois tirets deviendra –t- elle le nouveau « Larzac des années 10 ?

Le 30 décembre 2010 ; l’état a signé avec Vinci le contrat de concession de 55 ans pour le futur aéroport du Grand Ouest.

Les faits qui s’enchainent dans un calendrier rigoureux  donnent aux pouvoirs publics la légitimité démocratique et technocratique. L’aéroport du Grand Ouest est l’outil de développement nécessaire aux ambitions de la Ville de Nantes nous dit –on.

En visionnant la vidéo du groupe  Vinci http://www.youtube.com/watch?v=BHVWHv2jVGk&feature=player_embedded présentant son projet en 3 D, on ne peut qu’être rassuré sur l’avenir  à la mode « Vinci ». Calme et volupté d’une réalisation H Q E, « intégration optimale dans le paysage » et surtout le plus important « une chaufferie au bois »

Les opposants y voient une expropriation de la terre  et une nuisance écologiste certaine mais ils passent aussi à coté d’un autre problème, l’omniprésence du groupe Vinci  dans les concessions de service publique.

Ce projet d’aéroport est l’arbre qui cache la forêt « Vinci ». Un groupe  qui veut très certainement le calme et la volupté dans le meilleur des mondes.

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article