Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Exégèse de la chanson française

Nos enfants replongent le nez dans les bacs de disques Vinyle pour goûter le charme des platines disques et des pochettes cartonnées. The concert for Bangladesh et sa pochette marron mythique, Neil Young, Yes ….

Et puis au hasard du geste, ils piochent innocemment un « Font et Val ». Philippe Val et Patrick Font en personne ! le premier est aujourd’hui directeur de Radio France… Nommé par Nicolas Sarkozy en personne ! Patrick font a depuis eu bien de la peine… Le disque est accompagné des textes des chansons. De savoureux Extraits à relire :

 Soyez Pédés !

« La meilleure méthode de contraception /c’est pas la pilule la capote non/pour freiner le flot de natalité/il n’est qu’un remède : soyez pédés /soyez donc lesbiennes ou bien bisexués (…) Il est temps de dire à nos écoliers /pour changer un peu devenez pédé (…) la seule chose contre nature c’est les cons qui nous empêchent d’aimer qui nous plaît. »

Un hymne précurseur au mariage pour tous que tout le monde à l’U.M.P. ne semble pas partager? Il y a peu de chance d’entendre sur l’antenne du service public cette chanson qui, quoi que l’on en pense, fait partie aujourd’hui du patrimoine culturel français.

Philippe Val rassure  Nadine Morano …alors on ne peut résister à lui adresser une playliste des textes de son célèbre duo : Baader ; le candidat des cons ; Le Larzac ; Lecanuet ; l’autogestion !!!

Nos enfants finiront bien par nous poser des questions sur toutes ces bonnes intentions en repassant l’inoubliable « Villa-mon-cul » que les apôtres du porno song avaient su ériger en modèle de vie. À croire que les bacs de Vinyle sont devenus au fil du temps de dangereux mur des cons qui prennent un peu trop rapidement le chemin de l’enfer .

Igor Deperraz

Commenter cet article