Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

Urinoir Guéant

L’urinoir que Claude Guéant n’a jamais acheté.

Je n’avais jamais entendu parler du peintre au nom imprononçable d’Andries Van Eertvelt (1590-1652) ! Qu’une toile ait pu être achetée par un avocat étranger dans le cadre d’une vente privée à Claude Guéant pour 500 000 euros ne me surprend pas. Qu’a-t- on aujourd’hui pour 500 000 euros ? Un petit deux-pièces à Paris avec les toilettes à la turque sur le palier…

Toutes ces accusations sur le financement de la campagne de 2007 par Nicolas Sarkozy par le colonel Kadhafi sont grotesques et sans fondement. Peut-on un instant voir un intermédiaire acheter une croûte à Monsieur Guéant pour blanchir des fonds ? L’intéressé a dû réinvestir cette somme dans l’achat d’un bien immobilier ou dans un tableau de même valeur, à moins qu’il n’ait joué la somme aux machines à sous. C’est son droit !

Comme si toute cette histoire ne suffisait pas, on lui demande aujourd’hui des comptes sur un système de primes au mérite au  régime fiscal non défini ! De l’acharnement politique tout simplement ! Claude Guéant n’a peut-être jamais eu la médaille du mérite agricole, mais il a du mérite. Et cela se paye !

Quel prix donner à l’œuvre de Raymond Duchamp-Villon , « Fontaine », dont l’original a disparu aujourd’hui et fut recopié par son créateur dans les années 60… Plus de 500 000 euros ! Et si Monsieur Guéant avait racheté les anciens urinoirs du 37 quais des Orfèvres pour 500 000 euros pièces. Ce serait son droit le plus strict !

Même controversés, les « ready-mades » de Duchamp Villon datent de 1917… Un deux pièces à Paris avec un « ready-made » sur le palier, ça vaut bien dans les …. 

 Pour les amateurs d’Art, j’ai un urinoir authentique utilisé par le grand Hemingway en personne pour la modique somme de 100 000 euros, n’hésitez pas, les œuvres d’art échappent à l’impôt sur la grande fortune.  

Igor deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article