Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Par le trou de la serrure

 

Regarder par le trou de la serrure et se laisser bercer par une mise en scène romanesque était l’objet du documentaire diffusé sur une chaîne de  la TNT. Farida Khelfa , Amie de Carla Bruni, filmait les coulisses de la défaite de Nicolas Sarkozy avec une caméra d’épaule.

 Le scénario était bien écrit et certainement trop bien écrit. Pourquoi nous montrer cette  intimité du pouvoir et dans quel but ? Avec des plans choisis par un proche, l’information n’était pas de mise et l’on ne pouvait que ressentir de la gène devant l’attitude du couple devant cet enfant livré à une nounou « à tout à l’heure mon amour » résonnait comme une parole forcée et montrait une Carla Bruni très lointaine et forcée.

Un  cadeau un peu encombrant en pleine campagne électorale. Comme à l’époque de Louis XIV , le président changeait sa chemise devant ses courtisans, mais le documentaire s’arrêtait là ,on ne voyait pas Carla Bruni changer elle aussi sa chemise, mais chantonner quelques airs de chanson.

Quelle intimité autre que la récitation d’un poème appris par cœur par l’ancien Président de la République pouvait nous faire changer d’avis sur le titulaire du langage burlesque et déplacé ? Cette mise à nue n’amenait que le renforcement de l’idée que le pouvoir est toujours en dehors de la vrai vie et qu’il serait tant de changer d’attitude pour aborder l’électorat avec plus de simplicité

 

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article