Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Torture made in USA

 

Il est inutile et vain d’aller chercher de nouveaux témoignages relatant les conditions d’interrogatoires par la CIA  des supposés membres d’al qu’Aïda dans les pays arabes. Des Américains ont torturé en collaboration avec le régime du  colonel Kadhafi des hommes qui avaient eu la malchance d’avoir un lien avec un milieu Islamiste. Humiliation, privation de sommeil, simulacre de noyade. Que ces hommes soient ou pas des terroristes, la démocratie américaine a utilisé en toute connaissance de cause les méthodes de la Gestapo. Pour quel bénéfice et à long terme pour quelle retombée sur les générations à venir ?  Nous ne  manquerons pas de payer un jour ce type de comportement.

 Comment comprendre qu’un Tribunal pénal international ne soit pas créé pour mettre en lumière ces crimes d’un autre temps ?

Pourquoi cette  justice internationale ne ferait-elle pas comparaitre l’Ancien Président Bush?

la « démocratie américaine » refuse d’honorer pour elle-même les principes qu’elle édicte pour le reste du Monde, elle met ainsi en danger les fondements même de cette grande idée grecque qui avait su conquérir le Monde. Les pays émergent peuvent -il se reconnaître dans un modèle qui n’hésite pas à reprendre les méthodes du Reich ?

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article