Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Le sexe dans le texte

Optimiste ! Les vacances sont le moment privilégié de cet état d’esprit positif qui peut s’apparenter dans certains cas à de la béatitude. Longues heures d’attente sur les autoroutes, factures indécentes des restaurants de bord de mer, trouble de voisinage, grossièreté, humiliation, sexisme, voyeurisme…Rien ne semble atteindre le Moral du vacancier ! Le petit café froid servi pour 3 euros ou la glace à six euros ne touche pas l’esprit zen des campeurs. Pendant huit semaines, il ne sera donc pas question d’affronter la Morale politique sous l’angle de la probité ou du droit, mais sous les habits de la futilité.

 Sarkozy aurait vu son élection invalidée par le Conseil constitutionnel en cas de victoire, L’UMP est au bord de la faillite, les écologistes avalent des couleuvres, le gaz de schiste avance à visage masqué dans les couloirs du pouvoir. En cette période où l’on oublie tout, il vaut mieux prendre le lecteur dans le sens du poil et s’intéresser aux mêmes sujets avec un angle plus estival.

 Reprenons. Nicolas Sarkozy a-t-il pris quelques kilos de trop après sa défaite électorale, L’UMP va-t-elle proposer dans les prochains mois d’autoriser l’ouverture des maisons closes dans les stations thermales, les écologistes poseront-ils pour un calendrier coquin pour sensibiliser les Français au danger du tout électrique dans l’habitat. Et pourquoi pas ! Un député a-t-il une vie sexuelle plus épanouie pendant la vacance des sessions parlementaires. Sans oublier de mentionner plusieurs fois le mot sexe, célibataire, soirée privée, pratique à risque. La futilité en ce mois de juillet est le bréviaire du texte ou du sexe. Une philosophie de l’optimisme comme remède à notre crise existentielle ….

Igor Deperraz

Commenter cet article