Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Jean-Luc Mélenchon fait PSittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Jean Luc Mélenchon fait pschitt et s’envole avec le ballon des utopies par la fenêtre des grandes envolées lyriques. A trop vouloir se prendre pour un bœuf, le candidat malheureux du Front de gauche redevient grenouille et repart avec les œuvres complètes de Victor Hugo pour sa confortable situation de Député européen. La déclinaison sous toutes ses formes du communisme bureaucratique n’a pas résisté au nouveau siècle qui commence. Le parti socialiste va pouvoir mener sa politique dans une grande cohérence.

Il est important maintenant pour la Gauche sociale démocrate de démontrer sa capacité à changer la Vie. Pas cette vie fantasmée qui avait fait les choux gras du Front de Gauche mais la vie quotidienne dans sa réalité économique complexe. En embuscade, le Front National attend patiemment l’échec et la banqueroute de L’Etat Républicain pour s’implanter dans l’appareil d’Etat. En disposant d’une majorité aux parlements et dans l’ensemble des régions, le gouvernement socialiste ne peut se permettre de décevoir les Français mais aussi les Marchés.

Cette double exigence contradictoire est le nouveau défi d’une pensée socialiste en mouvement. De ces arbitrages et de son volontarisme à entamer les bonnes réformes dépendra l’avenir du vivre ensemble                         Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article