Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

 :  
:  
   
 

Avec la Pâque François Hollande revient !

 

 

 

Comme beaucoup de Français, j’ai suivi avec attention et respect l’intervention du chef de l’État sur l’ancien ORTF. Un jeu courtois de questions et de réponses menées de main de maître par le présentateur vedette de la chaîne. Calme et volupté affichés d’un côté de la table, détermination et modestie de l’autre. Le pape « François »venait de donner l’exemple en baisant les pieds des détenus d’une prison italienne …

 

Le Président « François » allait- il suivre le même chemin spirituel en baisant les pieds de dizaines de français à l’approche de Pâques ? Il n’y avait malheureusement que David Pujadas sur le plateau ! L’exercice aurait pu porter à confusion à moins que l’intéressé ne remplace au pied levé le Président dans cette démarche spirituelle. Au fil de cette intervention, mon attention se mit brusquement à baisser, mon cou fut pris d’engourdissement et le sommeil me surprit. Je restais allongé benoîtement sur le divan, quasi inconscient durant l’heure qui suivit.

Miracle ! Saint François venait de me transporter au royaume des cieux .Nul besoin d’anxiolytiques et de toute cette chimie qu’aime à délivrer nos bons docteurs pour plonger dans un sommeil profond et durable .La voix posé et presque paternelle du Premier d’entre les premiers venait de réaliser ce qui me paraissait encore impossible la veille ; l’endormissement méthodique de tout mon être. Dans mon inconscient entrait les paroles subliminales de celui qui n’était plus socialiste mais au dessus du commun des mortels. Marcherait- il aussi sur l’eau et surtout changerait- il cette eau en vin ? Je me réveillai donc un peu barbouillé comme après avoir trop bu au calice des bonnes intentions .François Hollande revient ! François Hollande revient ! Entendis –je au plus profond de mon être. Habeum François Hollande

 

Igor deperraz

Commenter cet article