Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

« revolver »ou révolution

Le trio parisien « Revolver » soutenu par la voix folk d’Ambroise Willaume atteint dans son nouvel album « Let go » une maturité musicale qui ne peut laisser indifférent. Cette tendance a’une POP anglaise aux lignes mélodiques flatteuses accompagne ce grand mouvement d’un retour aux sources du mouvement communautaire des années 70. L’abandon de la croyance en l’état providence et surtout le désenchantement Politique  redonne à l’action solidaire et communautaire toute sa force idéologique. La jeunesse ne croit plus à l’élection providentielle et présidentielle. La musique et son impact sur les grands mouvements sociaux est un formidable outil de mesure de l’esprit d’une génération et de son inspiration.

Ce grand retour à une « pop »fluide et anti bling bling marque l’émergence d’une jeunesse en rupture avec une société consumériste. « Revolver »comme les autres groupes de la scène française porte l’idéal d’une jeunesse trahie et abandonnée par ses ainées trop occupée à défendre ses retraites et ses petits avantages mesquins au détriment de leurs propres enfants.

On pourrait très bien retournez le slogan de Stéphane Hessel « Indignez-vous » en « Parents indignes ».N’y a-t-il pas dans ces refrains mélodiques un formidable espoir d’Amour et de fleurs qui contraste avec les gémissements d’une génération gâtée qui a oublié trop rapidement le slogan « Peace and love » pour celui de retraite et avantages acquis .Il est temps pour nos enfants de jouir sans entrave et de chercher sous les pavées la plage.

 

Igor deperraz

Commenter cet article