Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

révolution number 9

Révolutions « boomerang « 

 

 

Les pays arabes vivent leur deuxième révolution. La première, qui avait vu les gens adhérés massivement aux mouvements islamistes, a rapidement montré ses faiblesses face aux nouvelles technologies et à la mondialisation des échanges. L’échec de la stratégie de la terreur qui a touché massivement les populations locales ,comme en Algérie ,a modifié en profondeur l’Analyse révolutionnaire des jeunes en mal d’Avenir .C’est donc une révolution par le  verbe qui gagne progressivement la culture politique de la Méditerranée.

La fin annoncée de la ressource pétrole précipite certainement le besoin de changement et l’appropriation par les intéressés de cette manne financière. Avec, du soleil, des plages, des formations  et pour beaucoup du pétrole, il est devenu indécent de servir des salaires à cent euros par mois sous le couvert de régimes corrompus. La décolonisation est en train de s’achever .Notre responsabilité est grande dans ce désastre post- colonial qui a continuellement  maintenu les populations arabes sous la domination de grands groupes industriels occidentaux .Il est donc venu le temps de considérer nos voisins comme des citoyens à part entière .De les respecter dans leurs croyances, leur mode de vie mais aussi de leur ouvrir nos portes .Lorsque les salaires atteindront un niveau décent ,et lorsque l’on pourra vivre libre en Afrique du Nord ,aucun citoyen arabe ,conscient ne trouvera intérêt à venir chez nous . il nous faudra alors déployer des trésors d’imagination pour faire venir cette population jeune et entreprenante  .Les chantres de l’immigration choisis retourneront leur vestes pour une Djellaba .ils organiseront de grandes prières dans les rues pour implorer le retour des jeunes sur un territoire vieillissant .

 

Igor deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article