Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

La République échangiste

Existe t-il des symboles immuables et éternels que l’on se doit d’enfermer à tous jamais dans l’ADN d’une nation. Le drapeau bleu -blanc -rouge, la devise liberté –égalité- fraternité, le chant patriotique, la Marseillaise, la Marianne et encore bien d’autres commémorations et actes mémoriels. Nous serions ainsi nés quelque part avec l’obligation de ne jamais envisager le changement. C’est ainsi que l’homme de l’ancien régime s’obligeait à naître et mourir serf. Un roi, une église, une noblesse et le tiers état !

La tyrannie de la continuité ! Et si le peuple français souhaitait le changement ! Pas ce petit changement qui murmure de belles phrases pour le plaisir du verbe... non ! Le changement. Pourquoi ne pas remplacer le blanc du drapeau français par du rose ? Plus actuel et surtout plus gay ! La devise par Fraternité Mixité Ecologie, le chant patriotique par un doux poème de Rimbaud, La Marianne par un bel apollon. Une République tendance faite de continuité et de modernité.

Pourrions nous réfléchir ensemble à ne plus vivre sous la chose publique. Abandonner la sainte République pour un autre concept politique ? La Reschangiste , faite d’échange et de partage. Un concept ouvert à réinventer. L’utopie de vivre autre chose que le monde qui nous a été donné ne peut rester le monopole égoïste des enfants de Mai 68. .

Cours ! Camarade le vieux monde est derrière toi !

Igor deperraz

Commenter cet article