Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Festival du serpent volant

 

Le festival du cerf-volant de Dieppe a débuté en 1980 avec quelques participants et sous les yeux ébahis des pêcheurs du bout du quai. A ces débuts, Dieppe  Capitale du Vent  n’inspirait  pas le commerce local mais depuis  la crise de l’énergie a donné des ailes au forces éoliennes. L’air du temps a porté haut dans le ciel cette manifestation. Si ce festival est de renommé internationale, on le doit avant tout à Max Gaillard, précurseur en matière de spectacle de Rue.

L’arrivée des socialistes au pouvoir et leur projet de culture universelle, accessible à tous trouvera dans ce lieu d’exception ses ambitions.

Ajouter du dièdre, colorier le ciel en bleu, taquiner la mer et tomber sans prévenir sur un passant ébahi c’est l’esprit du lieu.

Un billet sans retour  pour la Havane dans les rues de la cité de Duquesne, c’est un peu ça l’esprit du serpent volant .Bon vent   Igor deperraz

 

Séquence nostalgie

Merci à Paul pour nous avoir mis en premier plan sur l’affiche ou le programme  du premier festival. C’était le temps de « radio Caroline »photos-vacances-2012-234.JPG

Commenter cet article