Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

C’est quoi au juste un Week-end où il ne se passe presque rien ?

Un régime syrien qui continue son petit train-train en envoyant une belle carte postale à tonton François sans oublier d’entourer d’une croix les sites chimiques sur la photo. Des Roms qui continuent à venir puis repartir en Roumanie ou Bulgarie en suivant le rythme des saisons touristiques sans se préoccuper des coups de gueule de Cécile Duflot ou Manuel Valls. Une Autriche qui échappe de peu au grand retour de l’extrême droite sans pour autant y basculer .Des Djiadistes du sexe qui n’étaient en fait que pure invention de fanatiques essayant de faire le buzz avec un nouveau concept encore en gestation. 

 Des vendanges qui n’ont pas encore donné du vin nouveau, des pommes qui n’ont pas encore fait leur premier jus ! Des gigots qui sont encore sur pied. Des journalistes qui traversent des paysages sans même penser à s’arrêter. Des orages qui ne prennent plus la peine de foudroyer un pauvre grand-père sur sa mobylette. Des voyous qui perdent un arsenal sans avoir pu trouer la peau d’un dealer à Marseille. Des grandes enseignes de bricolage qui ignorent poliment la justice et la vie de famille et qui ouvrent sans vergogne leurs magasins le dimanche sans que cela ne suscite une intervention des forces de l’ordre.

 Comment dans ce flot de nouvelles molles trouver l’information qui va bien ? Pas même un avion qui s’écrase ou un petit vaporisateur chimique ? C’est l’automne. Certes ! Mais ce n’est pas encore le moment de changer d’heure.   Personne n’a perdu son chat siamois dans l’express de 20 h 13 ! Que faire ? Remuer la fourmilière à information pour que tout cela reprenne…ou s’endormir dans canapé en espérant que les volcans d’Auvergne ne se réveillent pas en même temps. Le plus sage sera d’éplucher les légumes pour se remettre à faire une bonne soupe au chou…

 

Igor Deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article