Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

prési dent contre les profs...

 

 

Vœux d’un président

 

 

 

Les professeurs et instituteurs de la République travaillant pour le service public de L’Education Nationale seront donc une fois de plus l’enjeu de la politique avec un petit p.

Le Président de la République actuel voudrait qu’ils soient mieux rémunérer et mieux considérer par la population .Aucune revendication en ce sens n’ayant été soulevé par ce corps de fonctionnaire, on peut se demander qui sont les personnels souhaitant gagner plus ? Tout au contraire, ils préfèrent dans leur grande majorité garder un salaire raisonnable pour travailler tout simplement avec passion, liberté et simplicité.

Augmenter le temps de présence et revoir le statut issu de la libération reviendrait tout simplement à balayer le décret qui a fait la grandeur du service public à la française. Un fonctionnaire disposant de sa liberté pédagogique, loyal envers l’Etat mais sachant résister aux pressions du quotidien.

Le « gagner plus de temps » a permis à cette profession de s’adapter, se cultiver et donner à la jeunesse une image de compétence, de culture et de désintéressement. Les valeurs fondamentales de la République ont donc été mise en cause lors des vœux du candidat Président. Il est grand temps de « lâcher les baskets » à ce corps exerçant un métier difficile avec passion et dévouement. Ne parlons plus d’Argent mais seulement d’Egalité, de Fraternité et de LIBERTE.Ca ne coûte rien et c’est tellement utile pour les générations à venir…

 

 

Igor deperraz

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article