Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

Jour de solde au Parti socialiste

 

Premier jour de solde et déjà l’on se précipite pour mettre en rayon ce qui ne fait plus recette en ces temps de crise ? Dominique Strauss Kahn et Jérôme Cahuzac seront donc les premiers à être mis en tête de Gondole au Parti socialiste.

 Le premier sera au Sénat pour éclairer de sa science les parlementaires sur les mesures à prendre pour lutter contre les paradis fiscaux, le deuxième à l’Assemblée nationale pour répondre à la commission d’enquête sur l’épisode malheureux du compte en Suisse dissimulé. Le Parti socialiste est aujourd’hui au plus mal, ses produits phares soldés à moins 70 pour cent ne rétabliront pas un bilan contrasté et contesté. Les soldes n’y pourront rien ! Le temps est arrivé où la nécessité de déposer un bilan s’impose. Un cycle commencé avec l’avènement d’une gauche créatrice en 1981 prend fin avec la gouvernance Hollande.

 Changer de nom, de programme, de personnes ;  comme en matière commerciale, la marque Parti socialiste ne fait plus recette. Le P.S n’a pas su investir ces dernières années dans la recherche-développement et il se retrouve aujourd’hui à la remorque du marché des idées. L’innovation ne vaut pas qu’en matière commerciale, elle vaut aussi pour la politique. Les prochaines élections européennes et municipales seront un grand choc pour sa direction politique. Vendre la maison socialiste sur le bon coin fera très certainement le Buzz, mais laissera orphelin des millions d’utopistes !

Igor Deperraz

Commenter cet article