Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniques matinales

Par deux points de vue passent une ...droite. Par un point de vue passe une gauche ou le contraire. Des chroniques et photographies publiées dans les journaux: "LE MONDE", "Le MONDE MAGAZINE" "LE MONDE TÉLÉVISION""LE NOUVEL OBSERVATEUR", "Le nouvel obs .fr","Les INROCK...", "LA TRIBUNE DE GENÈVE", "POLITIS", L'anticapitaliste, "La FRANCE "AGRICOLE",La Manche libre.fr "le Plus"."La VIGNE", "SINE mensuel "La Manche libre.fr" accréditation festival Albi, fête de l'Humanité.salons (plus de 1000 chroniques publiées) chroniques et flash info à Radio FMR Jusqu'à 2500 visites par jour....! événements ,photographies Igor Deperraz Normalien . études de cinéma à Paris jury Petits Molière Téléphone 0785473094

pneu

« Le petit bleu » et les porteurs de valise…

 

 

Une fois de plus le monde politique n’est pas à la pointe des nouvelles technologies en utilisant pour leurs financements occultes ou supposés tels la malle-poste de grand papa.

   Les porteurs de valises bourrées de petites coupures ne sortent-ils pas tout droits du film d’Audiard « touche pas au Grisbi ».

Si les destinataires de ces billets avaient aidées au développement et à la pérennité du » petit bleu », ce pli transporté par la poste pneumatique, ils auraient pu être livré à la vitesse de un kilomètre par minute,soit  Libreville Paris en 4 jours. Sans intermédiaire !

 N’oublions pas que ce transport par tuyau a desservi le tout Paris et..Neuilly sur Seine jusqu’en 1984.

Le continent Africain n’est pas en reste puisqu’ Alger fut équipé en 1914.

Aujourd’hui suspendu ce service pourrait rendre bien des services aux chefs d’Etat africains ou aux distributeurs de rétro commission.

On comprend d’autant mieux l’utilité de ce service en terme stratégique qu’il peut toujours fonctionner entre le Palais de l’Elysée et différents services administratifs afin de palier aux brouillages des communications qu’entraînerait une bombe à neutron.

Devant les menaces qui pèsent sur la saturation du net et le manque de confidentialité des intermédiaires,la construction d’un grand service postal du pneumatique est plus que jamais d’actualité .A quand le retour de nos bons vieux plis bleus….

 

 

Igor deperraz

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

igor deperraz

Chronique de l'actualité politique et sociétale.Publication dans la presse nationale française ,suisse etc.....
Voir le profil de igor deperraz sur le portail Overblog

Commenter cet article