Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’oxymore Hollandaise

 

 

François Hollande réussira-t-il a imposé ses réformes en clair-obscure à l’ensemble des Français. En s’engageant sans nuance dans le débat des primaires pour une réforme fiscale bouleversant non seulement les niches fiscales mais la transmission du patrimoine, le candidat socialiste a pris le risque de se voir opposer une fin de non recevoir aux législatives qui suivront. Les rondeurs de sa voix trancheront avec les accents aigus d’un parti socialiste qui n’est pas prêt de lâcher son programme dans une alliance de centre gauche.

 Un président de gauche rencontrera peut être une assemblée parlementaire où le sénat  se confrontera à une assemblée nationale de droite sans que le Président ne puisse agir en quoi que se soit.

 Jamais l’image rassurante et bienveillante diffusée par les médias n’aura autant caché la faiblesse de caractère d’un président de la république probable. Monsieur Hollande n’a ni l’agilité d’esprit ni la culture de François Mitterrand .Il ne partage avec Jacques Chirac que sa passion pour le serrage de mains.

Prisonnier d’un Parti socialiste en position de force sur l’ensemble du territoire, réduit à gérer et à repousser au lendemain les décisions importantes pour la France, François Hollande pourrait être le président Balladurien auquel la France a échappé .Une république qui reprendra ces allures pré-Gaulienne .

Sauf à ce que l’homme soit pris d’une soudaine révélation et tel Jeanne d’Arc donne à ses couleurs clair-obscure des tons fauves.

 

 

 

Igor deperraz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article