Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

 

 

 

 

Un modèle en sursis

 

 

Un ancien Président de la République en prison, pour des faits de détournement de fond .C’est l’ensemble du modèle démocratique à la française qui transpire. Le sursis ne change rien à la décision. La peine est lourde pour celui qui reste à ce jour membre de droit du Conseil constitutionnel et titulaire de la légion d’honneur.

Les faits étant antérieurs à sa prise de fonction, on peut se demander naïvement comment les français ont pu porter à leur tête un délinquant .

C’est en ce sens que la décision non contestée apparait dans toute sa froideur comme un appel à la responsabilité du peuple au sens étymologique. Les pouvoirs exorbitants du P.R. sont le fruit d’une constitution mise en place par un Général d’Armée. Il dispose non seulement des fonds de la Nation mais aussi d’un blanc seing en terme militaire.

Les juges viennent de signifier à la nation d’une façon crue que la France avait élu  un « voleur ».Même si ce terme ne correspond pas à l’homme dont l’honnêteté et l’intégrité n’est pas en cause .La mémoire collective retiendra qu’en ses années  2OOO la France fut dirigé par «  le Prince des voleur ».Un robin des bois de l’ère Républicaine qui vola pour le bien de tous …

 

Igor deperraz

Commenter cet article