Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par igor deperraz

harengNous sommes tous des Paul Bismuth

Paul Bismuth, ce nom  qui ne manquera pas de défrayer la chronique dans les prochains mois est le nom d’emprunt qu’à choisi Nicolas Sarkozy pour se protéger des écoutes judiciaires qui le visaient .Le vrai Paul Bismuth est promoteur immobilier en Israël et ami de l’avocat Thierry Herzog.. Le Bismuth pourtant est un métal dont les sels et les vapeurs sont toxiques…

Utiliser un nom d’emprunt pour échapper aux écoutes n’est pas surprenant même si cette méthode est largement utilisée par le grand banditisme pour échapper aux enquêtes policières. Nicolas Sarkozy demandera- il bientôt un passeport israélien et se convertira il définitivement au judaïsme pour entrer dans la peau de son personnage de fiction.

Pour répondre à ses interlocuteurs et pour ne pas attirer l’attention, Nicolas Sarkozy devait répondre par « Allo  Bismuth…je vous écoute… » Une situation bien schizophrénique pour une personne publique de renommée internationale…

L’ancien président de la République pourra expliquer qu’il s’est choisi un nom de scène comme tous les acteurs …Johny Halliday… s appelle bien Smet ! Comme ancien premier de tous les Français, nous pourrions demain tous d’ailleurs nous appeler Paul Bismuth .

En généralisant et en imposant  à tous les Français de porter le nom de Paul Bismuth , on  économiserait un grand nombre de postes de fonctionnaire …une seule carte d’ identité ,une seule déclaration fiscale ,un seul domicile…

Nous sommes tous de Paul Bismuth, le vrai Paul Bismuth peut aller dès aujourd’hui faire ses courses pour remplir son frigo, il aura bientôt dans son salon 60 millions de Français et heureusement que 30 millions de Françaises dans son lit …

Igor Deperraz

Commenter cet article